Et empêcher son fossoyeur, Peter Thiel, de mettre la main sur les archives de ce site Internet pour les enterrer pour de bon.
En 2016, Peter Thiel (Cf. NewZilla.NET du 26 mai 2016), le milliardaire conservateur, co-fondateur de PayPal, conseiller de Donald Trump, et administrateur historique de Facebook, réalisait l’un de ses rêves cachés: couler financièrement, c’est-à-dire acculer à la faillite l’un des sites Internet les plus sulfureux, dérangeants, mais aussi pertinents du web outre-Atlantique, à savoir Gawker.com.
Officiellement, il reprochait à Gawker.com de l’avoir « outer » (Thiel n’assumant pas alors son homosexualité), mais officieusement ce sont révélations par Gawker.com de ses piètres facultés de businessman (en dehors de l’aventure PayPal) et de l’échec de certains de ses investissements qui énervait encore plus Peter Thiel.
Le milliardaire a donc financé en sous-main le procès d’une star du catch Hulk Logan pour faire couler le média.
Or aujourd’hui, il semblerait que non content de son forfait, Peter Thiel veuille maintenant mettre la main sur les derniers actifs du site, à commencer par ses archives, pour mieux les enterrer et les tenir à jamais très éloignées de la vue du public.
Pour mémoire, s’il n’était pas parfait et s’il a pu parfois franchir la ligne rouge en terme de ligne éditoriale, Gawker.com fut l’un des premiers sites à évoquer des affaires qui font aujourd’hui la une des journaux comme les écarts de conduite de telle ou telle célébrité.
Avec, ce qui est impardonnable aux yeux de quelqu’un comme Thiel, une préférence affichée pour la couverture sans filtre de l’actualité de la Silicon Valley via son blog dédié ValleyWag..
Pour éviter que les archives de Gawker.com ne tombent dans les mains d’un Peter Thiel, plusieurs anciens collaborateurs (une douzaine) du site d’information viennent de lancer sur Kickstarter une grande campagne de crowdfunding pour surenchérir sur l’offre de Peter Thiel et l’empêcher de parvenir à ses fins.
Ils espèrent ainsi pouvoir réunir près de 500 000 dollars. Une entreprise salvatrice pour lutter contre l’un de plus grands ennemis déclarés de la liberté de la presse aux Etats-Unis. Il reste encore 20 jours pour atteindre l’objectif fixé et ils n’ont pour l’instant collecté que 79 229 dollars auprès de 1315 contributeurs.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.