Selon le Wall Street Journal, le groupe média américain a décidé d’arrêter « The Update », son « show » de vidéos d’actualité au format vertical, faute de pouvoir suffisamment le monétiser.
Ils ne se quittent pas fâchés, ils ont même fait un communiqué commun, mais pour l’heure ils ont décidé de « faire une pause ».
Quatre mois seulement après son lancement officiel, CNN a en effet décidé d’arrêter de diffuser sur Snapchat de sa rubrique dédiée « The Update », composée de vidéos tournées par ses reporters dans le monde entier.
Le problème est avant tout économique puisqu’il réside dans l’absence de perspective claire de monétisation des contenus proposés, rapporte le Wall Street Journal.
CNN s’était lancé au mois d’août dernier, peu de temps après que NBC News ait communiqué sur le succès d’audience de son format de news, mis en ligne deux fois par jour sur Snapchat.
« Stay Tuned », le « show » de NBC, rassemblait sur son premier mois de diffusion plus de 29 millions de mobinautes. Une audience composée à 60% de mobinautes de moins de 25 ans.
Outre CNN et NBC News, la rubrique « Discover » de Snapchat est toujours alimentée par d’autres médias de renom comme le Washington Post, le Wall Street Journal, Wired, le New York Times, The Economist, Vice ou bien encore BuzzFeed.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.