Selon Reuters, les deux groupes américains, qui vendent déjà leurs produits via des intermédiaires locaux seraient actuellement en négociations pour officialiser leur entrée dans le pays et contribuer à donner un côté high-tech au Royaume, suivant la volonté du pouvoir en place.
Pour Amazon, c’est AWS (la branche « cloud computing » du géant américain) qui est à la manoeuvre précise Reuters, le tout sur un marché aujourd’hui dominé par des acteurs locaux de moindre importance comme STC ou Mobily.
En Arabie saoudite, 70% de la population à moins de 30 ans et passe sa vie sur les médias et les réseaux sociaux.
De son côté, Apple espère décrocher une licence d’exploitation pour un Apple Store à ouvrir si tout va bien à l’horizon 2019.
Sur le marché de la téléphonie mobile, Apple est déjà, selon le cabinet Euromonitor, numéro deux juste derrière Samsung.
Sur son activité historique de commerce en ligne, Amazon a racheté cette année Souq.com, une enseigne basée à Dubaï pour tester le marché saoudien.
Quant au pouvoir saoudien, pas toujours très technophile, il a tout de même déjà investi par l’intermédiaire de son fonds souverain 3,5 milliards de dollars dans Uber (Cf. NewZilla.NET du 3 juin 2016), travaille sur un projet de 500 milliards de dollars pour une ville dirigée par des robots et a signé un partenariat avec le fonds d’investissement japonais SoftBank à hauteur de 45 milliards de dollars.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.