Le dirigeant américain est obligé de se déplacer en avion privé, pas forcément par plaisir, mais « pour des raisons de sécurité », selon des documents boursiers consultés par un journaliste de l’AFP.
224 000 dollars, c’est la modique somme (au regard du chiffre d’affaires total d’Apple) consacrée en 2017 à la protection et à la sécurité du patron de l’entreprise.
Qu’il semble loin le temps ou Steve Jobs (le co-fondateur d’Apple) prenaient des cafés en terrasse avec le P-DG de Google de l’époque, Eric Schmidt, ou choisissait de visiter en (presque) toute discrétion un Apple Store.
« Le conseil d’administration demande que Tim Cook utilise un avion privé pour tous ses déplacements professionnels et personnels. Cette politique a été appliquée en 2017 dans l’intérêt de sa sécurité et de l’efficacité basé sur notre visibilité internationale et le rôle très public de Tim Cook comme PDG », indique Apple.
Selon les documents transmis à la Commission des opérations en Bourse (SEC) Tim Cook a touché au total en 2017 près de 102 millions de dollars de salaire, bonus et stock-options.
2017 restera également pour Apple, comme l’année de l’inauguration de l’Apple Park, le dernier grand projet de Steve Jobs et le nouveau siège du groupe américain. Un projet et un site (lui aussi très sécurisé) qui aura coûté 5 milliards de dollars.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.