Selon CNBC, le groupe Internet discuterait déjà de cette possibilité avec un grand groupe comme P&G (Procter & Gamble).
Alexa, cet outil de synthèse vocale alimenté à l’intelligence artificielle utilisé sur Amazon Echo, pourrait demain faire office de plateforme publicitaire et s’insérer un peu plus encore dans le quotidien du consommateur, pour le plus grand profit d’Amazon qui connaît déjà au plus près les habitudes, si ce n’est les désirs, de ses clients.
Selon CNBC, Amazon aurait déjà entamé des négociations avec plusieurs grands groupes spécialisés dans la production de biens de consommation courante (comme P&G pour les lessives).
Avec un objectif: parvenir à les convaincre de faire la publicité de leurs produits via Alexa, son outil de synthèse vocale aujourd’hui utilisé dans Amazon Echo (l’assistant vocale intelligent d’Amazon, qui se fait encore attendre en France mais qui détient déjà 70% de parts de marché aux Etats-Unis, loin devant Google).
L’idée consisterait notamment à permettre aux annonceurs potentiels de s’insérer et d’adapter leurs publicités à l’historique et aux habitudes de consommation de l’utilisateur, précise CNBC.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.