Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Apple, YouTube, bitcoin, HOP, obsolescence programmée.
20 MILLIONS / C’est le nombre d’ordinateurs vendus par Apple dans le monde entier sur l’année 2017.
Sommes-nous prisonniers des algorithmes et de leurs recommandations d’écoute, de lecture, ou de visionnage? A en croire les déclarations au site CNet, faites par Neal Mohan, « chief product officer », à l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, la réponse est clairement « OUI ». Car selon lui, et l’homme est plutôt bien renseigné sur la question, 70% des visionnages effectués sur YouTube sont générés par les recommandations algorithmiques du service de vidéos en ligne.
BITCOIN / La réalisation d’une utopie anarcho-capitaliste ? Les caractéristiques des crypto-monnaies, dont on ne cesse de parler, reprennent en grande partie un concept ultra-libéral énoncé dans les années 1970 souhaitant la fin du monopole de l’Etat sur la monnaie. A lire sur FranceCulture.fr
HOP / C’est la petite association, spécialisée dans la lutte contre l’obsolescence programmée, qui s’est attaquée à Apple et Epson. Ses fondateurs, qui veulent lutter contre la surconsommation, sont à l’origine des deux enquêtes préliminaires en France contre les deux géants de la tech. A lire sur LeMonde.fr.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.