Lighthouse, une extension disponible pour le navigateur Chrome de Google, permet maintenant de lancer un audit SEO, d’un site ou d’une simple page Web.
Performance, accessibilité, compatibilité, identification des éléments à améliorer…
Au moment où Google vient d’annoncer qu’il prenait désormais en compte la vitesse de chargement d’une page Web sur mobile, rien de mieux qu’un bon audit SEO, pour savoir où en est le référencement naturel de son site Internet, ou de ceux de ses concurrents.
La solution, ou plutôt l’une de solutions? Lighthouse, une extension du navigateur Internet Chrome (de Google), qui intègre désormais une fonctionnalité d’audit SEO, comme le précise Google.
Rien de tel pour effectuer un audit SEO en pré-production mais aussi sur des pages en ligne, publiques, et celles qui nécessitent une authentification.
Comment faire? Si vous utilisez Chrome, installez l’extension Chrome Lighthouse, cliquez sur l’icône dédié dans la barre d’extension, sélectionnez le menu “Options”, cochez “SEO”, puis cliquez sur “OK” et sur “Generate report”, pour obtenir les conclusions du test et accéder aux précieux conseils d’amélioration et d’optimisation de votre référencement naturel.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.