La version… 68 de Chrome, le navigateur Internet, dont la sortie est prévue au mois de juillet prochain, devrait signaler le cas échéant aux internautes et aux mobinautes qu’ils s’apprêtent à visiter un site en HTTP et non en HTTPS, c’est-à-dire un site qui, potentiellement, ne protège pas suffisamment selon Google les données de ses utilisateurs.
“La nouvelle interface Chrome aidera les internautes à comprendre que tous les sites HTTP ne sont pas protégés et continuera à faire migrer le web vers le https sécurisé par défaut.
Utiliser le protocole HTTPS n’a jamais été aussi simple et permet de débloquer des améliorations de performances et fonctionnalités sensibles sous HTTPS”, le discours de Google en la matière, souligné une fois de plus dans ce post officiel, n’a jamais été aussi clair.
Autrefois, le plus souvent réservé aux établissements bancaires, aux sites d’entreprises et aux site de e-commerce, le protocole HTTPS (utilisé par NewZilla.NET) a désormais, selon Google, vocation à devenir la norme.
Et malheur à ceux qui ne se rendraient pas à l’évidence. Et de fait, contrairement aux sites en HTTP, ceux qui utilisent le protocole HTTPS intègrent une couche de chiffrement pour protéger les données lors des transports entre clients et serveurs.
Aujourd’hui, le trafic HTTPS est de 68% sur Chrome, Windows et Android et de 78% sur Chrome OS et Mac.
Et 81 des 100 sites web les plus visités sont déjà en HTTPS. Jusqu’à seuls étaient marqués comme étant non-sécurisés les sites en HTTP qui gèrent des données sensibles.
Mais à compter du mois de juillet prochain ce sont tous les sites en HTTP qui, dans la version 68 de Chrome seront signalés comme tels.
Cependant, pas de panique, comme nous vous l’indiquions très récemment, plusieurs extensions Chrome existent déjà, pour dès aujourd’hui réaliser un audit complet de votre site Internet et anticiper (y compris en terme de SEO) la sortie de Chrome 68.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.