Son collègue, Atlas, savait déjà faire un saut périlleux arrière et retomber sur ses pieds, le chien-robot SpotMini se met maintenant à ouvrir des portes.
Les robots ont-ils une âme? Il est parfois des questions dont il ne vaut mieux pas chercher la réponse, au risque d’assombrir quelque peu ses perspectives de sommeil…
Les progrès de l’intelligence artificielle étant ce qu’ils sont, ses mises en application sont aujourd’hui de plus en plus spectaculaires, à tel point qu’entre un opus de Star Wars, un épisode de la série de Netflix Black Mirror, les mises en garde d’un Elon Musk sur les “robots tueurs”, et les démonstrations de la société américaine Boston Dynamics, on peine parfois à discerner le vrai du faux.
Une chose est sûre, les exploits et les élucubrations gestuelles de plus en plus sophistiquées de SpotMini, le chien-robot de Boston Dynamics (que nous vous présentons ici), sont bien réels, et donnent matière à réflexion.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.