Depuis 2015, les pertes cumulées du groupe Internet atteignent près de 9 milliards de dollars.
Malgré un léger rebond au dernier trimestre, le groupe Internet, en partie spécialisé dans le transport VTC, la livraison de repas avec UberEats, et bientôt les camions sans chauffeur et la location de vélos, a enregistré une perte financière abyssale sur l’ensemble de l’année 2017.
4,46 de dollars de pertes en tout sur l’année, ce qui portent les pertes cumulées du groupe Internet depuis 2015 à près de 9 milliards de dollars.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel tant sur son marché domestique (aux Etats-Unis) qu’au niveau mondial, et par des retraits stratégiques de Chine et de Russie, on ne peut pas parler de bonne nouvelle.
Selon les données publiées par le site The Information , et confirmées à l’AFP par Uber, ce dernier fait état d’une perte nette de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre, réduite par rapport au troisième trimestre (1,46 milliard).
Le groupe n’a pas fourni de comparaison par rapport à 2016. Le groupe Internet qui a changé de P-DG l’an dernier après avoir provoqué le départ de son co-fondateur Travis Kalanick, n’est toujours pas coté en bourse.
Une introduction en bourse qui serait toujours envisagée pour l’année 2019.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.