Après la Chine, après la Russie, et peut-être (selon des rumeurs persistantes) avant l’Inde, le sud-est asiatique et le reste de l’Afrique, le groupe Internet a choisi de se retirer (officiellement à titre temporaire) du Maroc.
Il est des situations temporaires qui sont parfois faites pour durer, et le retrait (temporaire) du groupe Internet Uber du marché marocain pourrait être de celles-ci.
Uber a annoncé lundi 19 février 2018 la cessation de ses activités au Maroc, « tant qu’il n’y aura pas de vraie réforme et un environnement favorable aux nouvelles solutions de mobilité ».
« Malheureusement, depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant.
C’est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc », déplore le groupe Internet dans un communiqué.
L’application revendiquait 19.000 utilisateurs réguliers qui se déplaçaient grâce à 300 chauffeurs.
Uber indique que ces 300 chauffeurs seront accompagnés par « un support individuel le temps de passer cette transition difficile. »
Par ailleurs, si l’on en croit les intentions de SoftBank, l’actuel actionnaire majoritaire du groupe de VTC, ce nouveau retrait d’Uber d’un marché étranger pourrait ne pas être le dernier.
Le groupe Internet a encore perdu 4,46 milliards de dollars en 2017.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.