Selon l’agence Reuters, Foxconn, le groupe taïwanais qui gère l’essentiel de l’assemblage des iPhone en Chine envisagerait d’investir 356 millions de dollars (310 millions d’euros) pour agrandir son usine située à Sriperumbudur dans le Tamil Nadu (sud de l’Inde).
Apple ne détient aujourd’hui que 2% du marché indien des smartphones, mais selon l’agence Reuters la multinationale américaine s’apprêterait à délocaliser une partie de la production de ses smartphones haut de gamme (à savoir les iPhone X, XS et XR) en Inde.
Jusqu’à présent seuls les smartphones d’entrée de gamme, les iPhone SE et 6S, étaient assemblés en Inde par la filiale locale du taïwanais Wistron, à Bangalore.
La production des iPhone X, XS et XR devrait débuter dès le premier trimestre 2019.
Foxconn, le groupe taïwanais qui gère l’essentiel de l’assemblage des iPhone ayant prévu de consacrer 356 millions de dollars (310 millions d’euros) à l’agrandissement de son usine située à Sriperumbudur dans le Tamil Nadu (un Etat du sud de l’Inde).
25 000 emplois
Ce projet devrait entraîner la création de 25 000 emplois a indiqué le ministre indien de l’industrie du Tamil Nadu, MC Sampath, au média indien Economic Times.
Si Apple et Foxconn se refusent pour l’heure à tout commentaire, l’annonce officielle du projet pourrait être faite le 24 janvier 2019.
A cette date le gouvernement indien devrait en effet dévoiler, dans le cadre de la seconde édition du Global Investors Meet, toute une série de nouveaux investissements étrangers dans le pays, rapporte Economic Times.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.