Ce pays scandinave, dont le niveau de vie des habitants doit aujourd’hui beaucoup à la rente pétrolière, détient pourtant le record mondial de ventes de véhicules électriques pour l’année 2018.
Selon l’agence Reuters, un tiers des véhicules vendus en 2018 en Norvège (31,2% très précisément dixit la Fédération routière indépendante norvégienne) étaient électriques.
Cet engouement a bénéficié notamment à des marques comme Nissan, BMW ou Volkswagen.
Il est porté pour partie par un cadre législatif bienveillant qui va du stationnement gratuit en passant par diverses mesures d’exonération fiscale.
39% des ventes de véhicules électriques et hybrides
Si l’on élargit le périmètre des voitures électriques aux véhicules hybrides, 39% des ventes de voitures en Norvège sont des véhicules électriques, indique pour sa part l’agence internationale de l’énergie (AIE).
La Norvège, pays qui tire toujours 20 % de son PIB du pétrole et du gaz, détient donc, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes, le record mondial des ventes de véhicules électriques.
La deuxième place étant occupée par l’Islande, avec 12% des voitures vendues étant électriques, puis vient la Suède, avec 6% du chiffre consacré à l’électrique.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.