Dans un contexte très tendu marqué par la récente arrestation de sa directrice financière au Canada ainsi que par la guerre commerciale que se livre actuellement les Etats-Unis et la Chine, l’entreprise chinoise punit tout écart de conduite.
Comment obtenir une… baisse de salaire quand on travaille pour Huawei?
Réponse: en tweetant sur le compte officiel de l’entreprise @Huawei, des voeux de nouvelle année « envoyés depuis un iPhone », et non avec un smartphone de la marque chinoise.
C’est la mésaventure qui est arrivée à quelques employés de Sapient, un sous-traitant de Huawei qui gère la communication de la marque. Cette bourde n’a pas du tout fait rire le vice-président de Huawei, Chen Lifang.
Cet incident a causé « des dommages à l’image de marque de Huawei », a-t-il indiqué dans un mémo interne mentionné par l’agence Reuters. « L’erreur révèle un manquement dans les procédures de contrôle ».
En conséquence, deux employés de l’entreprise Sapient ont vu leur salaire être réduit de 5 000 yuans soit 649 euros. Quant au directeur du marketing numérique de Huawei, il va subir un gel de sa rémunération pendant un an.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.