Cette mesure de revalorisation salariale ne concerne toutefois pas les managers.
Une augmentation de salaire plutôt qu’une prime exceptionnelle, c’est la décision prise par Apple Retail France après la vague de protestation sur le pouvoir d’achat et le conditions de travail qui a affecté fin 2018 l’activité de la moitié des magasins de la marque américaine en France.
Initialement le mouvement visait à protester contre le non-versement d’une prime exceptionnelle défiscalisée, comme celle que le président Emmanuel Macron souhaite voir versée par les employeurs « qui le peuvent ».
Mais Apple qui a enregistré sur l’année qui vient de s’écouler un bénéfice net de 59,5 milliards de dollars, a chois d’aller plus loin. Et c’est une excellente nouvelle pour l’ensemble des employés de la marque en France.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule… outre cette augmentation, la direction d’Apple France a annoncé l’arrêt de l’indexation d’une prime faisant office de 13e mois sur le temps de présence.
Jusqu’à présent, ce dispositif était plafonné à 3.400 euros brut et désavantageait les femmes en congé maternité ou les personnes victimes d’un accident de travail, a expliqué Albin Woulfow, porte-parole du syndicat CFDT.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.