Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk va supprimer 7% de ses effectifs.
« L’avenir s’annonce compliqué »… C’est Elon Musk qui le dit.
Si l’homme est passé maître dans la formulation de prédiction contradictoire sur l’avenir du monde, on serait ici, pour un fois, plutôt porté à la croire à l’avenir dont il est ici question est celui de Tesla le constructeur automobile (créé en 2003) qui compte toujours parmi l’un de ses projets favoris.
Dans un courrier transmis aux collaborateurs de l’entreprise, et publié vendredi 18 janvier 2019 sur le blog officiel du groupe, le co-fondateur de Tesla, Elon Musk, annonce que le groupe a l’intention de supprimer 7% de ses effectifs.
Soit 3 150 emplois sur 45 000.
« Nous sommes confrontés à une difficulté extrême : produire nos voitures, batteries et produits solaires à des coûts compétitifs (…). Si nous avons fait des progrès, nos produits demeurent encore trop chers pour la plupart des gens », écrit Elon Musk.
« Tesla aura besoin de mettre en oeuvre ces réductions d’effectifs tout en augmentant le rythme de production de la Model 3 et en procédant à des améliorations d’ingénierie manufacturière dans les mois à venir », souligne Elon Musk.
Une mauvaise nouvelle pour les collaborateurs de Tesla tant les conditions de travail au sein de l’entreprise sont régulièrement dépeintes comme étant particulièrement déplorables.
En juin 2018, Tesla avait déjà décidé de réduire ses effectifs de 9% pour faire des économies alors qu’il rencontrait des difficultés pour produire son véhicule phare la Model 3.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.