Ces données sont compilées et listées automatiquement à partir des courriels de confirmation de paiement ou des factures envoyées dans votre boîte à lettre électronique.
Voilà (peut-être) une raison de plus de migrer vers une messagerie web chiffrée (comme ProtonMail pour ne pas la citer) dont l’une des raisons d’être est la protection des données personnelles et de la vie privée de ses utilisateurs.
Achats en ligne, réservations de voyages (avions, hôtels…), selon la chaîne de télévision américaine CNBC, Google générerait et conserverait une liste des achats réalisés par les utilisateurs de son service de courriel Gmail.
Cette liste est établie à partir des courriels de confirmation de paiement ou des factures reçues par l’utilisateur du service de messagerie web.
Si son existence n’était jusqu’ici pas mise en avant, cette liste n’a pourtant rien de secret et son contenu peut être consulté à cette adresse par n’importe quel utilisateur de Gmail.
Dans un communiqué cité par le site spécialisé américain The Verge, Google rappelait déjà en 2017, que cette fonctionnalité n’avait pour vocation que de permettre à ses utilisateurs de “voir et gérer facilement” leurs achats.
Google affirme par ailleurs ne pas se servir de ce type d’information pour réaliser de la publicité ciblée.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.