C’est un fait, le ticket de métro ne fait plus un carton. Sa version papier sera progressivement remplacée d’ici 2021 par une version rechargeable, sans contact, et non nominative.
Le ticket chic, le ticket choc immortalisé (au siècle dernier) à l’aube des années 80 dans une publicité de la RATP par Jean-Paul Goude, a vécu.
A partir du 12 juin 2019 et jusqu’en 2021 le ticket magnétique sera progressivement remplacé par Navigo Easy, une carte rechargeable, bleue, blanche et sans contact.
Disparition programmée à la mi-2020 pour les carnets et en 2021 pour les titres de transport à usage unique.
Dématérialisation du titre de transport
Navigo Easy permettra aux usagers occasionnels ou aux touristes, de stocker des tickets à l’unité, en carnet ou en forfait journée, de même que les tickets à destination des aéroports de Roissy-CGD et d’Orly.
A noter, Navigo Easy ne sera pas nominatif et pourra de facto être prêter à une autre personne.
Parallèlement à la disparition du ticket de métro en carton, la dématérialisation des titres de transport se poursuivra dans les prochains mois avec l’apparition cet automne d’un passe Navigo Liberté+ qui permettra d’être facturé mensuellement des trajets réellement effectués.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.