Les autorités chinoises ont attribué il y a quelques jours les premières licences 5G commerciales.
Les quatre heureux lauréats sont, sans surprise, des opérateurs proches du pouvoir chinois.
China Telecom, China Mobile, China Unicom et China Broadcasting Network sont autorisés « à exploiter les communications mobiles cellulaires numériques de cinquième génération », a annoncé la semaine dernière sur son site internet le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.
Dans la foulée de cette annonce, l’opérateur China Mobile a indiqué « qu’il couvrirait cette année 40 villes de Chine en 5G ».
Dans un contexte tendu s’agissant des relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis (et plus particulièrement en raison du dossier Huawei), Miao Wei, le ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information, a expliqué que « comme toujours (la Chine invitait) les entreprises étrangères à participer activement au marché de la 5G en Chine, à collaborer à son développement et à partager ses réalisations ».
De son côté, le groupe de télécommunications chinois Huawei, profitant de la visite d’Etat en Russie du président chinois Xi Jinping, a signé la semaine passée, un accord pour développer un réseau 5G en Russie.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.