Le groupe internet s’engage auprès de l’office de la protection des données de Hambourg (Allemagne) à ce que « les transcriptions d’enregistrements vocaux ne soient plus utilisées pendant une période d’au moins trois mois à compter du 1er août 2019 », et ce, pour l’ensemble de l’Union européenne.
Après Apple, Google. Le groupe internet renonce à ne plus écouter vos conversations privées (en Europe et pendant trois mois), car cette pratique constituait une violation potentielle du RGPD (le règlement européen sur la protection des données personnelles).
Il répond ainsi favorablement aux remarques formulées par l’office de la protection des données de Hambourg (HmbBfDI) en Allemagne.
Le 10 juillet dernier, VRT, un média belge avait révélé, témoignage de prestataire sous-traitant de Google à l’appui, que des conversations étaient captées par Google Home, l’enceinte vocale de Google et enregistrées à l’insu des utilisateurs.
Une infime partie de ces bribes de conversations tantôt professionnelles, tantôt intimes voire confidentielles étant par la suite confiée pour analyse à des sous-traitants « experts en langues » dans le but avoué d’améliorer le système d’intelligence artificielle de Google Home.
« Les conversations enregistrées, dont certaines sont sensibles, étaient basées sur des informations personnelles issues de la sphère privée et personnelle des utilisateurs. De plus, une partie non négligeable des enregistrements sont liés au déclenchement involontaire de l’assistant », explique le HmbBfDI.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.