Accueil / Non classé / La Chine à l’origine d’une vaste opération de piratage d’iPhone

La Chine à l’origine d’une vaste opération de piratage d’iPhone

 

Selon Apple, la vaste opération de piratage d’iPhone révélée il y a quelques jours par Google, a été fomentée par la Chine contre la communauté ouïgoure, une minorité musulmane et turcophone persécutée par le régime de Pékin.

 

L’annonce avait fait sensation chez les utilisateurs d’iPhone.

Le 29 août dernier, des chercheurs en sécurité informatique travaillant pour Google révélaient l’existence d’un puissant virus affectant les iPhone.

A les en croire, il suffisait de visiter un site infecté pour que ce programme, profitant de 14 failles de sécurité présentes dans iOS (le système d’exploitation d’Apple), s’installe sur le téléphone et y dérobe des informations (messages, photos, localisation de l’appareil et donc de son utilisateur…).

iphone-chine

Pour « être ciblé, il suffit peut-être d’être né dans une certaine région ou de faire partie d’un certain groupe ethnique », indiquaient alors les chercheurs.

Apple vient de lever le voile sur ces déclarations quelque peu énigmatiques.

« L’article de Google, publié six mois après la diffusion de correctifs pour iOS, donne la fausse impression d’une – exploitation massive – qui vise à – surveiller les activités de populations entières en temps réel -, nourrissant la peur des utilisateurs d’iPhone que leurs appareils aient pu être compromis. Cela n’a jamais été le cas », écrit le groupe américain dans un communiqué.

« Cette attaque sophistiquée était très ciblée, ce n’était pas une exploitation – massive – des iPhone, comme cela a été dit », poursuit Apple.

« Elle a affecté moins d’une douzaine de sites Web dont le contenu est lié à la communauté ouïgoure. »

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.