Accueil / Culture / A Saint-Ouen, le street-artiste C215 veut rendre hommage à Aïcha Issadounène, caissière, morte du coronavirus

A Saint-Ouen, le street-artiste C215 veut rendre hommage à Aïcha Issadounène, caissière, morte du coronavirus

Christian Guémy (alias C215 dans le monde du street-art) a créé des pochoirs représentant le visage d’Aïcha Issadounène, caissière dans un hypermarché du groupe Carrefour, morte le 26 mars 2020, à 52 ans, du coronavirus.

 

CORONAVIRUS / Elle ne faisait pas partie du personnel soignant, mais à sa façon, et pour sur-(vivre) elle était parmi les personnels les plus exposés au coronavirus, ce mal pandémique qui a déjà fait plusieurs (dizaines?) de milliers de victimes en France.

Pour lui rendre hommage, Christian Guémy (alias C215 dans le monde du street-art) souhaite désormais afficher le portrait d’Aïcha sur les murs de Saint-Ouen, la ville où elle habitait.

C215-coronavirus-Aicha-Issadounene

L’artiste a déjà conçu des pochoirs à son effigie, imaginer une fresque géante et recherche désormais auprès des autorités locales le meilleur endroit pour y ancrer la mémoire d’Aïcha.

Pour que l’on se souvienne d’elle.

Il s’est adressé au maire de la ville, William Delannoy, mais il lance aussi un appel à tous les particuliers qui auraient des murs à proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.