Ce dispositif devrait au final concerner moins de 20% des effectifs de l’opérateur. Une approche médiane par rapport à celles de ses concurrents SFR et Iliad / Free.
CORONAVIRUS / Selon le directeur général de Bouygues Telecom, Didier Casas, cité par l’agence Reuters, Bouygues Telecom prévoit de mettre moins de 20% de ses effectifs en chômage partiel en raison de l’épidémie de coronavirus et compensera pendant 15 jours la perte de rémunération des salariés concernés par ce dispositif.
Bouygues Telecom « met en place un système qui est équilibré, qui réduit le plus possible le chômage partiel, à moins de 20% des effectifs totaux », a souligné Didier Casas.
Suivant le dispositif mis en place par le gouvernement, un employé au chômage partiel ne touche que 84% de son salaire pris en charge en partie par l’Etat.
Bouygues Telecom « va compenser la perte des salaires pour les salariés qui sont en chômage partiel » pendant les 15 premiers jours et « prendra à sa charge les 16% qui normalement sont en baisse de rémunération », a déclaré le directeur général adjoint de l’opérateur.
Cependant, en contrepartie, Bouygues Telecom demandera à ses salariés de prendre une semaine de congés.
L’opérateur se démarque ainsi notamment de son concurrent SFR (groupe Altice) qui a choisi de placer 60% de ses effectifs (entre 5 000 et 6 000 personnes) en chômage partiel autant que durera en France, l’épidémie de coronavirus.