PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Mais gare au “zoombombing” !!!
Dans l’Etat de New York, et plus précisément dans la ville de New York, où il n’est pas rare de trouver un exemplaire gratuit de “Divorce Magazine” dans sa boîte à lettres, le gouverneur Andrew Cuomo vient d’autoriser les couples qui le désirent (et qui ne peuvent pas faire autrement en raison de l’épidémie de coronavirus (Covid-19) à se marier et à officialiser leur union en… visioconférence.
Ce n’est pas encore Las Vegas, mais cela commence à y ressembler fortement.
“Maintenant c’est simple, si le sujet du “mariage” vient dans la conversation, vous n’avez plus aucune pour ne pas passer à l’acte! Vous pouvez vous marier sur Zoom”, a déclaré Melissa DeRosa, membre de l’équipe du gouverneur Cuomo.
On peut certes se marier sur Zoom… mais attention tout de même au “zoombombing”, cette pratique virtuelle (la sécurité de Zoom étant l’un des talons d’Achille du programme), équivalente aux célèbres “wedding crashers” (« Serial noceurs ») qui consiste à s’inviter dans une réunion ou une cérémonie se tenant sur Zoom, pour y faire à peu près n’importe quoi et s’employer ardemment à gâcher la fête.
A noter, pour se marier sur Zoom il faut respecter quelques conditions particulières… Tout d’abord l’autorisation émise par le gouverneur Andrew Cuomo court jusqu’au 18 mai prochain.
Ensuite, aucune partie de la cérémonie du mariage ne doit avoir été préalablement enregistrée. Les deux futurs époux, même s’ils ne peuvent être là “physiquement” sont tenus d’assister (et de prendre part) en direct à la cérémonie. Un minimum pour un consentement légal.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.