PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Ce smartphone émettait des ondes supérieures à la limite réglementaire de 2 W/kg à 5 mm de distance.
Coup dur pour le groupe américain Razer spécialisé dans la production de smartphones pour gamers.
L‘Agence nationale des fréquences (ANFR) a annoncé mercredi 20 mai dans un communiqué que Razer avait décidé « de retirer l’un de ses smartphones, le Phone 2, de la commercialisation », et « une procédure de rappel de tous les téléphones vendus en France avait été ouverte par le constructeur le 8 mai 2020 pour une durée de six mois ».
Selon les résultats des mesures d’émission d’ondes réalisées à la demande de l’ANFR, l’appareil émettait des ondes supérieures à la limite réglementaire de 2 W/kg à 5 mm de distance.
« L’ANFR a pris acte de cette décision et invite les propriétaires de ce modèle de téléphone à contacter le fabricant Razer pour un échange ou un remboursement du téléphone », poursuit l’établissement public à caractère administratif.
La mesure d’ondes qui sert de référence pour le contrôle des émissions est le DAS.
L’émission des ondes étant mesurée à une distance de 5 mm maximum.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.