PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Le réseau social, pourtant peu prompt à modérer les messages du président américain et de ses équipes, a décidé de supprimer ses messages promotionnels liés à la campagne présidentielle.
« Nous avons enlevé ces posts et pubs parce qu’ils enfreignent notre règlement sur la haine organisée », a déclaré un porte-parole de Facebook jeudi 18 juin 2020.
Ces “posts et pubs”, signalés dans un premier temps par le Washington Post (propriété du milliardaire du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos), s’attaquaient à l’extrême-gauche américaine en reprenant un triangle rouge inversé, un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques dans les camps de concentration. «
Nous n’autorisons pas les symboles qui représentent des organisations haineuses ou des idéologies haïssables à moins que ce soit pour les condamner », a justifié Nathaniel Gleicher, le directeur des règlements sur la cybersécurité chez Facebook, interrogé lors d’une audience au Congrès américain jeudi sur l’article du Washington Post.
Le triangle rouge apparaissait sur certains messages promotionnels, “sponsorisés” par le président américain et le vice-président Mike Pence, étaient diffusés par l’équipe de campagne « Team Trump ».
En France, et dans un tout autre contexte, le président du groupe « La France insoumise à l’Assemblée nationale », député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon, a longtemps porté un triangle rouge en hommage aux communistes déportés pendant la seconde guerre mondiale.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.