L’actualité du numérique aux meilleures sources. Apple, Facebook, ByteDance, TikTok, Microsoft, Tesla, Rakuten…
La capitalisation boursière d’Apple (1 760,5 milliards de dollars) est désormais peu pou prou équivalent celle de l’intégralité des entreprises de l’indice CAC40 (1.813 milliards de dollars). De rien.
Facebook, qui se pose désormais de plus en plus en concurrent de YouTube, vient de conclure un accord avec Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music Entertainment pour pouvoir diffuser en toute légalité des vidéos musicales. (source Bloomberg).
Facebook, toujours, serait prêt à payer 650 millions de dollars pour mettre un terme à des poursuites concernant une affaire liée à de la collecte de données biométriques (sans le consentement des personnes concernées) pour alimenter un programme de reconnaissance faciale. (source Reuters).
Suite aux déclarations de Donald Trump, ByteDance, le créateur chinois de TikTok aurait accepté de vendre pour éviter une interdiction du réseau social aux USA. Les données des utilisateurs US seraient hébergées par Microsoft . (source Reuters).
Avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars réalisé sur ce marché, la Chine représente désormais près d’un quart (23,3%) des revenus du constructeur automobile américain Tesla (contre 11% l’an dernier à la même époque).
Le groupe de e-commerce japonais Rakuten, qui a racheté en France le site PriceMinister s’apprête à fermer sa marketplace aux États-Unis (ex-Buy.com) qu’il avait racheté en 2010 pour 250 millions de dollars.
A la fin du mois de juin 2020 Facebook comptait 2,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. 3 milliards avec WhatsApp et Instagram. Soit une hausse de 12% sur un an.
Une réponse
Pingback: REVUE DE TECH / 02-08-2020