Accueil / Netflix / Netflix accélère

Netflix accélère

Depuis le 1er août la plateforme de SVOD propose à ses utilisateurs américains de ralentir ou d’accélérer le visionnage de leurs séries préférées.

 

Après le binge drinking et le binge watching sommes-nous en train d’entrer dans une nouvelle ère, celle du speed watching, une pratique qui consiste à regarder un programme en accéléré?

Pour Netflix, la plateforme de SVOD américaine, la réponse est clairement « oui ».

Le 1er août dernier le groupe Internet a lancé aux Etats-Unis (et pour l’heure uniquement pour les appareils fonctionnant sous Android) une fonctionnalité particulière (en test depuis octobre 2019) qui permet en effet d’accélérer ou de ralentir la vitesse de visionnage du programme que l’on est en train de regarder.

Netflix
Photo par Jeshoots / Unsplash

 

Officiellement, dans le cas d’un ralentissement de la vitesse de lecture cela permet d’améliorer l’accessibilité des programme pour les personnes sourdes, malentendantes ou malvoyantes, soit.

Mais qu’en est-il pour la seconde option?

Après la malbouffe (aujourd’hui contrebalancée par le mouvement du slow food), les internautes vont-ils littéralement finir par se goinfrer de séries?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.