Disponible dans un premier temps en version alpha pour les utilisateurs d’Android, cette fonctionnalité devrait par la suite être étendue aux utilisateurs d’iPhone.
Sept ans l’âge de raison? Pas si sûr…
Sept années tout juste après son lancement la messagerie sécurisée Telegram annonce qu’elle va mettre en place le chiffrement complet des conversations vidéos de ses utilisateurs.
Cette fonctionnalité sera disponible dans un premier temps en version alpha pour les utilisateurs d’Android avant d’être étendue aux utilisateurs d’iPhone.
Pour l’heure, ce chiffrement intégral des données ne concerne que les appels vidéo classiques (passés entre deux personnes) et non des appels vidéo groupés, une fonctionnalité (déjà présente sur le grand concurrent de Telegram, WhatsApp, propriété de Facebook) qui devrait faire son apparition dans les prochains mois.
Telegram explique que ses utilisateurs peuvent vérifier si leurs conversation vidéo sont bel et bien cryptées en identifiant quatre petits emojis qui si tel est le cas doivent apparaître ensemble sur leur écran.
Telegram qui se targue d’être aujourd’hui l’une des applications les plus téléchargées au monde aurait aujourd’hui près de 400 millions d’utilisateurs.