L’encyclopédie collaborative recommande désormais à ses visiteurs d’utiliser « avec prudence » les informations diffusées par Fox News notamment dans les domaine politique et scientifique.
Après, comme il est de coutume, un long débat entre modérateurs, la décision est tombée à la fin du mois de juillet rapporte le magazine Wired (propriété du groupe Condé Nast).
Constatant qu’il n’y avait pas de consensus pour considérer que Fox News était une source d’information fiable dans les domaines politique et scientifique, la chaîne d’information américaine a été retirée de la catégorie verte des sources de l’encyclopédie collaborative et n’est plus listée qu’en catégorie jaune accompagnée d’une note des administrateurs incitant les rédacteurs « à en vérifier les affirmations litigieuses ».
En clair, Fox News ne peut plus être utilisée comme l’unique source d’un article rédigé sur Wikipedia.
Cette décision n’implique pas de se demander « si Fox agit de bonne ou de mauvaise foi », mais « simplement d’évaluer si nous pouvons faire confiance aux informations fournies », a précisé un administrateur cité par Wired.