L’actualité du numérique aux meilleures sources. Facebook, Dataiku, Palantir…
VERBATIM / « J’ai un dégoût assez profond pour le monde du numérique » (…) « Les nouvelles technologiques produisent de nouvelles formes de précarité et de solitude. » (Blanche Gardin, en promotion pour son film « Effacez l’historique » dans le JDD).
IPO / Aujourd’hui valorisée virtuellement autour de 20 milliards de dollars, Palantir Technologies, le groupe (co-fondé par Peter Thiel) spécialisé dans l’analyse de données, prépare son introduction en bourse. Selon le site TechCrunch, Palantir a perdu 579 millions de dollars en 2019.
IA / Dataiku, une startup d’origine française qui cherche à mettre l’analyse de données (via l’intelligence artificielle) à la portée de tous dans l’entreprise, vient de lever 100 millions de dollars sur la base d’une valorisation virtuelle de 1,4 milliard de dollars.
OPTIMISATION FISCALE / Selon le site Capital.fr qui révèle l’information la branche française de Facebook va devoir payer 106 millions d’euros pour ne pas avoir déclaré aux services fiscaux les revenus générés en France avant 2018.