L’actualité du numérique aux meilleures sources. Tesco, Wirecard, Alibaba, Instagram…
CLOUD COMPUTING / Futur géant du secteur (aux côtés de Microsoft, Google, et Amazon via sa filiale AWS), Alibaba Cloud a réalisé un chiffre d’affaires de 1,75 milliard de dollars au premier trimestre, ce qui place l’entreprise sur la base de 7 milliards de dollars de revenus annuels.
ECONOMIE DE L’ATTENTION / Comme Facebook avec les vidéos, la filiale de Facebook, Instagram, propose désormais à ses utilisateurs des « suggested posts », c’est-à-dire de consulter de manière infinie des photos de comptes auxquels ils ne sont pas abonnés.
MISSING / Jan Marsalek, l’ex-COO (Chief Operating Officer) de la fintech allemande Wirecard qui a déposé son bilan (en raison d’une dette de 4 milliards d’euros résultant, selon son auditeur EY, d’une fraude mondiale sophistiquée), est désormais officiellement recherché par Interpol.
EMPLOI /Le groupe de distribution britannique Tesco va créer 16 000 emplois pour accompagner sur le long terme le développement de ses ventes en ligne, en très nette progression depuis que le pays a été touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus (COVID19).