Le groupe américain ouvrira cet été dans la métropole de Metz son huitième centre de distribution en France. Un projet qui devrait déboucher sur la création d’un millier d’emplois sur trois ans.
Le plateau de Frescaty, situé sur la commune d’Augny près de Metz, c’est sur ce site que le groupe américain Amazon a décidé d’implanter son tout nouveau centre de distribution en France.
D’une superficie de 50 000 m2 répartis sur quatre niveaux, cet entrepôt devrait à terme accueillir près d’un millier de collaborateurs (ou « associates » dans le langage interne d’Amazon) en CDI.
Reste à savoir quelle sera la durée effective de ces CDI.
Les recrutements sont actuellement en cours, « notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance », précise Amazon dans un communiqué.
Selon ses prévisions, le groupe américain devrait employer 14 500 personnes en CDI sur le territoire français d’ici à la fin de l’année 2021.
Le futur site de Frescaty à Augny (Moselle) sera le huitième centre de distribution que compte Amazon en France, après Saran près d’Orléans, Montélimar (Drôme), Sevrey près de Chalon-sur-Saône, Lauwin-Planque près de Lille, Boves près d’Amiens, Brétigny-sur-Orge (Essonne) et Senlis dans l’Oise.
En 2019, Amazon avait déjà ouvert une agence de livraison à Woippy, dans la métropole de Metz.