On peut désormais louer les services d’un assistant d’intelligence artificielle pour être accompagné dans Word, Excel, ou Teams les outils bureautiques de Microsoft.
30 dollars par mois et par utilisateur (particulier compris) c’est le prix qu’il en coûte pour s’adjoindre les services de Copilot, l’assistant dopé à l’intelligence artificielle (IA) de Microsoft, pour utiliser au mieux la suite bureautique Microsoft 365.
Rappelons ici que Microsoft est l’un des principaux investisseurs d’OpenAI, la start-up à l’origine de ChatGPT et donc de l’entrée fracassante de l’IA générative dans la sphère grand public.
Mais à ce prix là, que fait Copilot? Evidemment la finalité de cet assistant personnel est, en théorie du moins, de vous faire gagner du temps. Mais pas que.
Copilot à des questions, synthétise des données, créer des documents sous Word, Outlook, Excel, Teams ou bien encore PowerPoint (pour les adeptes de la « pensée » PowerPoint).
Une autre formule Copilot Pro disponible sur ordinateur, mais aussi sur mobile (Android et iOS) pour 20 dollars (22 euros) permettra, aux particuliers mais aussi aux petites entreprises, de nomadiser ce recours à l’IA pour 20 dollars par mois (à l’exception toutefois de Teams).