Eau, électricité, loyer, téléphonie mobile… La Française des Jeux (FDJ) diversifie son offre de paiement de services de proximité.
La FDJ ce ne sont pas que des jeux à gratter et des jeux en ligne.
Depuis 2020, il est possible de régler ses amendes ou de payer ses impôts dans des points de vente de la Française des Jeux.
Un service déjà bien intégré par le consommateur, puisqu’en 2022 2,8 millions d’opérations de ce type ont été enregistrées.
Dans la même veine, grâce à un accord passé avec plusieurs bailleurs sociaux, il est parfois possible de payer directement son loyer en espèces chez un buraliste.
Prochaine étape: permettre le règlement sur le même mode de factures d’eau, d’électricité, ou de téléphonie mobile.
Parallèlement les étudiants seront bientôt invités à régler en espèce leur Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en point de vente, rapporte le quotidien économique Les Echos.
Dépôt d’argent liquide
Depuis janvier 2023 la solution de paiement Nirio permet aux particuliers de régler leurs factures du quotidien (loyers…) dans le réseau FDJ agréé Nirio. Nouvelle étape: prochainement les clients de l’établissement de paiement Sogexia bénéficieront d’un service de dépôt d’espèces dans les points de paiement agréés.
Pour déposer des espèces sur leur compte, les clients pourront générer un QR code depuis l’application de leur établissement de paiement. Ils pourront ensuite se rendre dans un point de paiement Nirio, dont la liste est disponible sur leur application, et scanner le QR code avec le montant du dépôt sur le terminal FDJ.
Paiement de péage autoroutier
En moins d’une minute et après avoir présenté une pièce d’identité, le client se verra remettre un justificatif de dépôt, indique la FDJ dans un communiqué.
De leur côté, les buralistes, qui proposaient déjà des services de transfert d’argent Western Union, tout comme le paiement des amendes et des impôts ou celui des loyers, vont bientôt élargir leur offre au paiement de péage autoroutier.