Accueil / Culture / LVMH négocie le rachat de Paris Match

LVMH négocie le rachat de Paris Match

Une offre de rachat a été transmise au groupe Lagardère désormais contrôlé via Vivendi par la galaxie Bolloré. 

Le français LVMH, groupe majeur du secteur du luxe, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, est entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère, dans le giron du milliardaire Vincent Bolloré, pour racheter le magazine Paris Match (450 000 exemplaires par semaine en 2023), a annoncé Lagardère mardi 27 février.

Paris-Match-LVMH-Vivendi-Lagardere-Bollore

Après Les Echos et Le Parisien, le groupe LVMH devrait très bientôt prendre le contrôle de l’hebdomadaire d’information grand public Paris Match, créé en 1949 (année de naissance du patron de LVMH, Bernard Arnault.

Lagardère (Europe 1, Europe 2, RFM, JDD, Paris Match), “a reçu une offre d’achat concernant le titre Paris Match émanant du groupe LVMH » et « son conseil d’administration a décidé d’entamer des discussions exclusives avec ce dernier”, indique la groupe dans un communiqué.

Selon Le Canard Enchainé (dans son édition du mercredi 7 mars 2024), le montant de la transaction serait de 130 millions d’euros.

En novembre 2023, Vivendi avait déjà cédé Gala, au Groupe Figaro.

Le pôle média de LVMH comprend aujourd’hui des publications comme Le Parisien, Les Echos, Radio Classique, Connaissance des Arts, Historia, Investir et Mieux vivre avec votre argent ainsi qu’une participation de 40% dans le magazine Challenges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.