Accueil / Environnement / Une Alpine électrique

Une Alpine électrique

3,99 m de long, 5 portes, 5 places, sous de faux-airs de…R5, l’A290 vendue à partir de 38000€ et présentée cette semaine à la veille des 24h du Mans est une nouvelle Alpine, une citadine 100% électrique, sportive et éligible au bonus écologique.

Ce modèle inaugure le Dream Garage 100 % électrique d’Alpine et sera bientôt rejointe par un C-Crossover GT et la nouvelle A110.

Sa plateforme électrique est issue d’Ampere. Les services d’énergie pour optimiser la recharge à domicile dont Mobilize Power, la charge bidirectionnelle V2G, l’inscrivent dans un écosystème électrique complet pour offrir une expérience optimale.

L’A290 sera fabriquée dans la Manufacture de Douai, au sein d’ElectriCity, et son moteur électrique également fabriqué en France, dans la Megafactory de Cléon.

Sa batterie de 52 kWh, lui confère une autonomie d’environ 380 km ; elle sera produite en France dès l’été 2025. A commander dès la fin de l’année pour une livraison en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.