Sur la base de cette dernière levée de fonds, la start-up française spécialisée dans l’intelligence artificielle est désormais valorisée à 6 milliards d’euros.
Mistral AI développe des modèles de langage et se pose en concurrent d’OpenAI l’éditeur de ChatGPT. Si les trois cofondateurs de Mistral AI, Arthur Mensch, Timothée Lacroix et Guillaume Lample conservent le contrôle de leur société, on notera parmi les investisseurs présents sur ce dernier tour de table, Andreessen Horowitz, Bpifrance, Cisco, BNP Paribas, Nvidia, Salesforce ou bien encore IBM.
Mais, selon la presse spécialisée, l’un des éléments moteurs de cette levée de fonds serait DST Global, le fonds de capital-risque créé par le milliardaire russo-israélien Yuri Milner.
Depuis sa création il y a tout juste un an, Mistral AI a levé plus d’un milliard d’euros. A ce jour, la start-up a déjà signé des accords de distribution avec des acteurs aussi importants que Google Cloud, AWS ou Microsoft ; son dernier modèle de langage, Codestral, est centré sur la génération de code informatique.