Accueil / Culture / Stephen Shore, sur la route

Stephen Shore, sur la route

Jusqu’au 15 septembre 2024, à Paris, la Fondation Henri-Cartier-Bresson présente “Stephen Shore: véhiculaire et vernaculaire” une rétrospective de l’oeuvre du photographe américain connu pour ses road trips à travers les Etats-Unis et son exploration de l’Amérique des années 70.

Réunissant plus d’une centaine de photographies prises entre 1969 et 2021 sur le territoire nord-américain, Véhiculaire & Vernaculaire est la première rétrospective du travail du photographe à Paris depuis dix-neuf ans.

© Stephen Shore. Courtesy 303 Gallery, New York and Sprüth Magers

L’exposition de la Fondation Henri Cartier-Bresson présente, jusqu’au 15 septembre 2024, les grandes séries qui ont fait la notoriété du photographe — Uncommon Places et American Surfaces — au côté de projets moins connus, jamais montrés en France.

Un fragment de l’exposition Signs of Life à laquelle Shore participe en 1976 est exceptionnellement reconstitué pour l’occasion.

Enfin, la plus récente série du photographe, réalisée à l’aide de drones, est exposée pour la première fois en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.