Sheryl Sandberg, 44 ans, directrice générale de Facebook depuis 2008, mariée, deux enfants, et un salaire annuel de 30 millions de dollars (22 millions d’euros), soit plus que son “boss” Mark Zuckerberg.
L’auteur (e) du très remarqué Lean In (“En avant toutes”), un best-seller sur l’inégalité des sexes dans le monde des affaires a décidé de rejoindre The Giving Pledge, une spectaculaire initiative à caractère philantropique lancée conjointement en 2010 par Bill Gates (co-fondateur de Microsoft) et Warren Buffet.
127 membres, tous milliardaires en dollars
Le principe de The Giving Pledge (“Promesse de don”), est simple. En rejoignant ce club très fermé chacun des membres (127 à ce jour) s’engage à verser au minimum la moitié de son patrimoine à des oeuvres de bienfaisance. Les membres de The Giving Pledge, qui ne compte aujourd’hui dans ses rangs aucune grande fortune française, se réunissent une fois l’an pour évoquer les questions liées à l’aide humanitaire.
En s’engageant de la sorte, Sheryl Sandberg retrouvera à ses côtés d’autres très grands noms de l’industrie high-tech et de l’économie Internet comme l’autre co-fondateur de Microsoft Paul Allen, Steve Case (ex-AOL/Time Warner), le patron d’Oracle Larry Ellison, le fondateur d’eBay le Franco-Irano-Américain Pierre Omidyar, le co-fondateur de Facebook Dustin Moskovitz, et le (très jeune) père du réseau social, l’incontournable Mark Zuckerberg.