Après avoir lancé à la rentrée 2015 le Snap, Polaroid a présenté la semaine dernière à l’occasion du CES 2016 (le grand salon mondial de l’électronique grand public qui se tenait à Las Vegas), le Snap+ son petit cousin.
Comme son prédécesseur, qui ne coûtait que 99 dollars, le Snap+ dont la sortie est attendue pour la fin de l’année 2016, devrait rester très abordable et être commercialisé entre 140 et 150 dollars.
Imprimante mobile
Pour ce prix, les utilisateurs de ce petit appareil photo numérique très coloré pourront imprimer instantanément leurs clichés en mode noir et blanc, sépia, ou en couleurs, après les avoir édité et re-cadré grâce à un écran tactile de 3,5 pouces situé au dos de l’appareil.
Ici pas d’encre mais un procédé d’impression thermique sur du papier Zink. Le capteur du Snap+ est désormais de 13 Megapixel (contre 10 Megapixel sur le Snap). Le Snap+ peut également enregistrer des vidéos en “full HD” (avec une résolution de 1080p). Il accepte les cartes microSD d’une capacité pouvant aller jusqu’à 128 Go.
Mais surtout, le Snap+ peut être branché à n’importe quel smartphone ou tablette numérique et faire office, via une application Polaroid dédiée, d’imprimante mobile. Pratique donc, pour imprimer des stickers mais aussi pour donner vie instantanément à n’importe quelle photo stockée dans son smartphone…
Vraiment cool en effet! Merci pour cet article!