Accueil / Jeux vidéo / Monument Valley, musique(S) et 33 tours

Monument Valley, musique(S) et 33 tours

La bande originale du célèbre jeu sur mobile sort en version vinyle sous la forme d’un double album, digne d’une pochette surprise.

 

 

Dans le droit fil de ces (grands) compositeurs de musiques de films (comme Hans Zimmer, Alexandre Desplat, Vladimir Cosma ou Ennio Morricone) que l’on va maintenant voir en concert, l’époque veut que l’on édite des musiques ou plutôt des bandes originales de jeux vidéo, non plus au format CD, mais en vinyle.

monument-valleyAprès Assassin’s Creed, The Last of Us et Grand Theft Auto, la musique hypnotique du jeu mobile Monument Valley (sorti le 3 avril 2014 avec le succès que l’on sait) s’écoute aujourd’hui en double album. Oui, vous avez bien lu, vous pourrez bientôt écouter la bande originale de votre jeu préféré en 33 tours, à condition d’avoir le tourne-disque adéquat.

L’objet, édité par iam8bit n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande au prix de 40 euros. Il sera livré au cours du second trimestre 2016.

Dans ce double album aux allures de pochette surprise, les fans du jeu retrouveront, l’opus originel du jeu avec des morceaux composés par Stafford Bawler, OBFUSC et GRIGORI, mais aussi la musique de deux extensions de Monument Valley, Forgotten Shores et Ida’s Dream.

Enfin, un code placé dans la pochette permettra de télécharger tous les titres au format MP3. Histoire de pouvoir goûter à ces fichiers son compressés, très en vogue, dans les années 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.