Accueil / NewZilla.NET / Uber perd plus d’un milliard de dollars par an en Chine

Uber perd plus d’un milliard de dollars par an en Chine

Sur ce marché difficile, le groupe Internet doit faire face à un concurrent, soutenu par les géants de l’Internet chinois que sont Alibaba et Tencent. Si Uber est déjà bénéficiaire sur le marché américain, le groupe Internet perd aujourd’hui plus d’un milliard de dollars par an en Chine, a affirmé son PD-G Travis Kalanick, cité par l’agence Reuters.

Uber-logo
Uber, nouveau logo

La faute à un concurrent, Didi Kuaidi, qui serait déficitaire « partout où il est présent » (dixit Kalanick) mais qui continue à investir sans compter dans une course effrénée à l’acquisition de parts de marché, soutenu qu’il est par les deux gants de l’Internet chinois que sont Tencent d’un côté et Alibaba de l’autre. De son côté, un porte-parole de Didi Kuaidi infirme les propos de Travis Kalanick, expliquant que son groupe est déjà présent dans près de 400 villes chinoises et serait déjà à l’équilibre financièrement dans la moitié d’entre elles.

Pour sa part, Uber est déjà présent dans une quarantaine de villes chinoises et prévoit d’étendre ses activités à une centaine d’agglomération d’ici à la fin de l’année. A titre indicatif, selon des documents divulgués par le site The Information, Uber aurait perdu près d’un milliard de dollars sur les seuls six premiers mois de l’année 2015. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.