Le terme “conference call” n’a peut-être jamais aussi bien porté son nom… A l’instar de son concurrent Google Hangouts, Skype, le service de téléphonie sur IP de Microsoft, vient d’étendre à 25 le nombre d’utilisateurs pouvant prendre part à un appel vidéo, où qu’ils se trouvent dans le monde.
A dire vrai, la fonctionnalité (disponible sur iOS et Android) est déployée cette semaine aux Etats-Unis et en Europe et sera élargie au reste du monde dès la fin du mois de février 2016.
Mais ce n’est pas tout, les conversations vidéo sur Skype sont désormais diffusées en 1080p, une très bonne résolution, et ce quel que soit le type de capteur numérique utilisé sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur.
Pas besoin de compte Skype
Autre point important la possibilité offerte d’inviter dans la conversation une personne qui ne fait pas déjà partie de ses contacts, voire qui n’est même pas sur Skype, simplement en lui envoyant un texto ou un mail avec un lien sur lequel elle devra cliquer pour rejoindre le groupe.
Enfin, puisqu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans une réunion à… 25. L’image de l’appel vidéo change à chaque fois qu’un nouvel interlocuteur prend la parole… Et si ce qu’il (ou elle) dit est véritablement ennuyeux, vous pouvez toujours bloquer cette fonctionnalité et rester sur l’image de la personne de votre choix.