Le Bon Coin? Connais pas!… Il y a quelques jours les propos tenus par Nicolas Sarkozy lors d’une visite à Lyon et révélés par RTL avaient fait le tour du Web.
Vendredi dernier, pour tenter de mettre un terme à ce mauvais buzz médiatique, l’ancien président de la République (et qui aspire à le devenir de nouveau) s’est fendu d’une visite dans les locaux parisiens du site Leboncoin.fr, rue Lavoisier, dans le 8ème arrondissement de la capitale.
« C’est quoi, votre métier ? Vous avez fait quoi, comme études ? Vous gagnez combien ? Vous arrivez à quelle heure le matin ? », comme le rapporte Le Parisien, la nature ayant horreur du vide, Nicolas Sarkozy a préféré inonder de questions ces interlocuteurs et interlocutrices…
Une opération réussie sur le plan médiatique qui en figure très certainement beaucoup d’autres, tant la visite de la start-up semble devenir un passage obligé pour tous (bons?) communicants et candidat putatif qui se respectent à l’aube de la prochaine campagne pour l’élection présidentielle de 2017.
Un exercice qui, à force de répétition, pourrait très rapidement fatiguer des électeurs, qui par ailleurs le sont, semble-t-il, déjà beaucoup…