MISE A JOUR / 1er juillet 2016
Digifood, une plateforme Web et mobile qui permet de se restaurer sans contrainte dans les lieux à forte affluence vient remporter le roadshow du Fundtruck à l’occasion de la « finale » qui vient de se tenir à VivaTechnology, le grand rassemblement autour du numérique qui se tient jusqu’au samedi 2 juillet à la porte de Versailles à Paris.
Première parution / 7 juin 2016
La seconde édition du concours Fundtruck s’ouvre mardi 7 juin à Paris. Cette initiative permettra à une vingtaine de jeunes entreprises en recherche de financement d’aller à la rencontre d’investisseurs, d’entrepreneurs à succès et du grand public dans les rues de la capitale.
Après les food trucks, le Fundtruck en food truck. Quezako? Fundtruck, c’est le nom d’un concours organisé par la plate-forme d’investissement participatif SoWeFund.
Le concept? Permettre à une vingtaine de start-up (choisies par un vote du public sur 160 jeunes entreprises candidates) d’arpenter pendant quelques jours les rues de la capitale à bord d’un food truck pour présenter leur projet à des investisseurs, à des entrepreneurs mais aussi à des passants.
L’édition 2016 se déroulera du 7 au 14 juin 2016. Les entrepreneurs passeront par La Défense, l’événement Futur en Seine (qui se tiendra du 9 au 19 juin) ou encore à Bercy, au ministère des Finances, de l’Industrie et du Numérique.
De 100 000 euros à 5 millions d'euros
Sur la vingtaine de candidats encore en lice, seuls cinq d’entre eux accèderont à la finale du concours prévue le 1er juillet prochain à l’occasion de la première édition de Viva Technology Paris. Avec au bout du chemin une possibilité de financement allant de 100 000 à 5 millions d’euros.
Viva Technology Paris est un événement à vocation internationale organisé à du 30 juin au 2 juillet par Publicis et auquel participeront notamment John Chambers (PD-G de Cisco Systems), Frédéric Mazzella (fondateur et président de BlaBlaCar), Jean-Baptiste Rudelle (co-fondateur et PDG de Criteo) ou bien encore le (très controversé) PD-G d’AOL, Tim Armstrong.