C’est une découverte assez extraordinaire que vient de faire un internaute fan de Nirvana. Le 21 juin dernier (jour de la « fête de la musique »), ce fan a déniché par hasard deux titres inédits de Nirvana, présents sur une bobine d’enregistrements achetés sur eBay, rapporte le site Alternative Nation.
Ces deux titres inédits (respectivement baptisés Dave Solo et Lullaby), que l’on peut désormais écouter sur YouTube, seraient issus d’une session d’enregistrement réalisée au Pachyderm Studios à Cannon Falls dans l’Etat du Minnesota (Etats-Unis) le 15 février 2013. Il s’agirait en l’espèce de chutes du dernier album de Nirvana, In Utero, sorti en septembre 2013.
Ces deux titres sont donc, grâce à la générosité de ce fan, actuellement en écoute sur YouTube. Notons, que cela pourrait très bien ne pas durer, car Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, a déjà par le passé (en février 2015) menacé de poursuivre YouTube en justice, suite il est vrai à la diffusion de ce qu’elle estimait être une fausse chanson de Nirvana.