Cet été, dans trois festivals en Europe, on pourra s’acheter des bières, sans carte de crédit, ni argent liquide, juste avec un bracelet PayPal. A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de PayPal, et plus particulièrement de la version 6.4 de son application mobile (car la chose était déjà possible en ligne), peuvent également, s’ils le souhaitent, décider de soutenir une organisation humanitaire et/ou caritative de leur choix.
Pour ce faire, rien de plus simple, PayPal vient d’installer un bouton de don à cet effet. Et le dit bouton est lui-même connectés avec les dizaines de milliers d’ONG déjà agrées par le PayPal Giving Fund. Aucune commission prélevée, 100% des fonds collectés auprès des utilisateurs du service de micro-paiement seront reversés aux destinataires.
L’an dernier 38,7 millions de personnes ont fait un don via PayPal (pour un montant total de 6,6 milliards de dollars) et 23% d’entre elles l’ont fait depuis un mobile (soit une hausse de 34% en un an).
Aujourd’hui, plus de 497 000 organisations humanitaires et/ou caritatives et/ou à but non lucratif acceptent les dons via PayPal, mais rappelons-le seules quelques dizaines de milliers sont éligibles au PayPal Giving Fund.