Ca chauffe pour le Galaxy Note 7 de Samsung! Moins d’un mois après son lancement en Corée du Sud et aux Etats-Unis, le nouveau modèle phare du groupe coréen voit sa commercialisation (momentanément) interrompue suite à de graves problèmes de batterie. Des batteries qui, dans certains cas, pourraient exploser au moment du chargement de l’appareil.
Si, comme le précise de manière anonyme un responsable de Samsung, à l’agence de presse sud-coréenne Yonhap News, ce problème ne concerne que 0,01% des quelques millions de smartphones de ce type déjà écoulés dans le monde… c’est un pourcentage suffisant pour que Samsung soit amener à prendre des mesures drastiques pour garantir la sécurité de ses clients.
"Un problème de batterie"
« Nous avons reçu plusieurs informations sur l’explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août », a déclaré aux à la presse le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin. « Nous avons confirmation qu’il y a un problème de batterie », a-t-il ajouté. « Nous sommes profondément désolés » pour cet incident.
En attendant que de nouveaux tests soient effectués et que ce problème de sécurité soit résolu, Samsung a décidé d’interrompre les livraisons de Galaxy Note 7 dans le Monde, de reporter le lancement de son nouveau smartphone, notamment en France, et s’engage à remplacer les appareils de tous ceux acheté ce smartphone à écran large.