Accueil / Insolite / #Crowdfunding / Après Internet, les chats s’emparent du métro de Londres

#Crowdfunding / Après Internet, les chats s’emparent du métro de Londres

A Londres, Glimpse, un collectif « créatif » composé de sujets de Sa Majesté Elizabeth II, vient de lancer et de réussir une campagne de financement participatif sur la plate-forme Kickstarter. Résultat? 23 000 £ levées (plus de 27 000 euros), pour le plus grand bonheur des chats et des utilisateurs du Tube, le métro londonien.

 

Remplacer des douzaines de panneaux publicitaires par des images de félins, c’était le rêve d’un groupe de londoniens réunis au sein du collectif Glimpse. Un rêve qui depuis ce matin, en ce lundi 12 septembre 2016, est devenu réalité, à tout le moins sur le périmètre de la station de métro Clapham Common.

Les 23 000 £ rassemblées au terme d’une campagne de « crowdfunding » menée avec succès sur la plate-forme Kickstarter ont en effet été utilisées pour remplacer, deux semaines durant, les traditionnels messages publicitaires par des photos de chats dont, certains, s’ils n’ignoraient pas qu’ils dirigeaient déjà Internet semblent tout étonnés de cette soudaine occupation « underground » autour du projet C.A.T.S (pour « The Citizen Advertising Takeover Service »).

chat

cat4

cat3

cat1

cat2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.